Le latéral gauche de 18 ans arrive en fin de contrat à Lyon.

Après Laurent Henkinet, pour qui il ne manque plus que la traditionnelle visite médicale (déjà fixée pour prochainement), le Standard continue de préparer son mercato estival. On l’a dit et Bruno Venanzi l’a confirmé : le Standard ne fera pas de folies cet été. Il n’est plus question de dépenser 30M €. Le mercato estival sera ciblé. Le but, comme toujours, sera d’apporter de la qualité, à moindre coût.

Les jeunes joueurs à haut potentiel seront donc une option très sérieuse. C’est dans cette optique que le latéral gauche de Lyon, Semih Altikulac (18 ans), a été proposé à la direction liégeoise. Des discussions ont été entamées pour le joueur qui arrive en fin de contrat à l’OL qu’il avait rejoint en 2017 en compagnie de son frère jumeau, Melih Altikulac. Il y a de fortes chances que le dossier aboutisse et le joueur intégrerait le nouyau U21 dans un premier temps.

Capable de jouer aux deux postes du flanc gauche, Altikulac est international U18 turc.

Enfin, cette semaine, Michel Preud’homme devra clarifier la situation relative à son avenir de T1. Il dispose encore de deux ans de contrat dont un comme T1.

© D.R.