L’entraîneur-adjoint portugais était aux anges samedi soir


LIEGE Depuis qu’il est revenu au Standard en qualité de T2 de Dominique D’Onofrio, Sergio Conceição a communiqué sa rage de vaincre à tout le groupe. Samedi soir, il était un coach en second heureux après le succès acquis au détriment des Mauves.

“Ce soir, on était bien physiquement mais aussi mentalement car on a su répondre au coup dur que représente l’égalisation d’Anderlecht. Nous avons effectué un gros travail afin d’arriver où nous sommes aujourd’hui. Ce soir, c’est la victoire d’un groupe, d’un staff, d’une direction, mais aussi d’un public.”

Le Portugais mettait également en avant le travail et le mérite de Dominique D’Onofrio. “Cette victoire et l’assurance de terminer deuxième c’est aussi le mérite de Dominique qui a beaucoup souffert cette saison et je suis heureux pour lui.”

Samedi, les Standardmen ont de nouveau fait preuve de caractère. “Notre force, c’est l’envie et la confiance qui règne dans le groupe. Il y a beaucoup de grinta dans cette équipe qui a très faim.”

Désormais, alors que la deuxième place est acquise, les Rouches vont aller mardi à Genk pour jouer une finale qui pourrait leur rapporter un nouveau titre de champion. “Nous sommes à l’aube d’une semaine capitale pour le club avec deux finales à jouer mais surtout à gagner. Personnellement, j’ai l’intime conviction qu’on va gagner mardi à Genk. J’y crois fermement. On peut réaliser quelque chose de magnifique. Il y a une bonne pression et de l’adrénaline dans le groupe. Actuellement, on a le championnat ainsi que la Coupe en main. À nous d’en faire bon usage !”

K. S.

© La Dernière Heure 2011