Sinan Bolat est de nouveau décisif pour les Rouches

Standard

Kevin Sauvage

Publié le

Sinan Bolat est de nouveau décisif pour les  Rouches
© Photonews

Depuis son retour à Charleroi, le portier liégeois tient la grande forme

LIÈGE Blessé fin octobre lors du déplacement au Club Bruges, Sinan Bolat aura énormément manqué au Standard. En effet, en l’absence du gardien turc, Dominique D’Onofrio a été confronté à pas mal de problèmes au niveau des gardiens. Depuis son retour à l’occasion du déplacement au Sporting Charleroi, Sinan Bolat semble avoir changé.

Le gardien liégeois a énormément gagné en maturité.

“Mentalement, je me sens beaucoup mieux qu’avant ma blessure. Aujourd’hui, je ne sors plus de ma cage comme un fou. Je prends mon temps et j’analyse la trajectoire du ballon” , déclarait Sinan Bolat à l’aube de la venue du Racing Genk à Sclessin.

Samedi dernier à Gand, le Turc a une nouvelle fois offert une solide prestation en sauvant le Standard sur une tête de Thijs. Mais ce qui frappe depuis son retour, c’est l’assurance que Sinan Bolat dégage. À Charleroi, pour son retour, il a fait preuve d’une grande sobriété et d’une grosse confiance. Depuis, cette dernière ne le quitte plus.

Souvent pris en faute dans le domaine aérien, Bolat semble avoir énormément travaillé cet aspect de son jeu avec Hans Galjé. À Gand, on l’a vu à plusieurs reprises sortir dans les airs, le défenseur central du Standard, Kanu, s’en souvient d’ailleurs encore !

Les défenseurs, justement, se sentent plus rassurés avec Sinan Bolat derrière eux. Avec son jeu de pied, il soulage énormément une défense qui, lorsque Blazic était entre les perches, réfléchissait à deux fois avant de jouer avec son gardien.

Plus qu’avant, Bolat dirige de main de maître ses coéquipiers et n’hésite pas à donner de la voix comme ce fut encore le cas samedi dernier à Gand.

Ainsi, le gardien turc est assurément une arme de plus pour le Standard dans ces playoffs 1. Tout comme lors de la saison 2008-2009, Sinan Bolat semble être à nouveau décisif pour le Standard.

On se souviendra que cette saison-là, il avait permis au Standard de jouer les test-matches lors de l’ultime journée à Gand en stoppant le penalty de Brian Ruiz. Mais avant aussi, il avait été impérial à Zulte Waregem et contre Bruges. Aujour- d’hui, le portier du Standard a retrouvé un très bon niveau, qui était déjà le sien avant sa blessure au genou. Cependant, à l’heure actuelle, rien ne semble pouvoir ébranler la confiance du dernier rempart des Rouches .



© La Dernière Heure 2011

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info