Éliminés, les Rouches ont joué pour l'honneur ce jeudi soir à Sclessin face à Benfica. Et les Liégeois se sont bien battus pour décrocher un partage au goût inachevé tant les Rouches ont fait douter les Lisboètes.

Après à peine 12 minutes de jeu, Nicolas Raskin donnait l’avantage aux Rouches s’une magnifique tête après un centre millimétré de Laurent Jans. Mais l’avance des Liégeois ne dura pas puisque quatre minutes plus tard, Everton égalisa pour Benfica.


Dans la suite de la première mi-temps, Arnaud Bodart a tenu la baraque en sauvant plusieurs ballons chauds.

Après la mi-temps, le Standard est revenu des vestiaires avec de bonnes intentions et a vu ses efforts récompensés à la 60e par un but de Tapsoba, esseulés au 25 mètres et dont la frappe déviée a trompé le gardien portugais.


Mais de nouveau, les Liégeois sont retombés dans leur travers puisque moins d’une minute après le but, Benfica avait une chance énorme d’égalisé mais Darwin voyait son tir repoussé par le poteau. Finalement, c’est sur penalty, léger il est vrai, que Benfica a recollé au score.


Malgré quelques occasions lisboètes, bien stoppées par Bodart, le score ne changera plus. Les Liégeois quittent la scène européenne la tête haute.

Revivez la rencontre en direct commenté