Ce lundi, vingt-cinq joueurs ont repris le chemin des entraînements en bord de Meuse. Mais six éléments ont rapidement compris qu’ils n’auraient pas l’occasion de montrer leurs qualités à Ricardo Sa Pinto et ont donc effectué leur séance en marge du groupe professionnel, dans le noyau C. 

Dès la semaine prochaine, ils pourraient être rejoints par Farouk Miya et Martin Milec, qui ne reprendront que dans six jours.

Mohamed Yattara : sa location à Auxerre (cinq buts en vingt apparitions) n’a pas augmenté son crédit à Liège. Jamais convaincant, il va devoir s’en aller et aurait quelques touches en Ligue 2 française.

Birama Touré : il espérait recevoir une nouvelle chance et disait avoir appris de ses erreurs mais les dirigeants ne l’entendent pas de cette oreille. Il doit s’en aller.

Benjamin Tetteh : l’attaquant n’a pas brillé durant sa location en République tchèque et il est dépassé par Orlando Sa, Renaud Emond et Ryan Mmaee dans la hiérarchie des buteurs.

Samy Mmaee : même si ses prestations sont appréciées chez les Espoirs, il ne recevra pas la chance qu’il espérait tant chez les professionnels.

Filip Mladenovic : recruté en janvier dernier, le gaucher n’a jamais convaincu, tant défensivement qu’offensivement. Il est déjà sur une voie de garage mais il n’y a pas d’intérêt le concernant.

Hugo Cuypers : prêté, la saison dernière, à Seraing, l’attaquant ne sera pas conservé.