Les Rouches ont encaissé à neuf reprises lors de leurs sept dernières sorties. Presque autant que sur les 26 matches précédents. Et le bilan comptable s'en ressent...

Likez notre page Facebook "DH Sports" pour être tenu au courant de toute l'actu sportive !

Si le Standard a habitué ses fidèles à mettre la pression d’emblée sur ses adversaires, il a également pu se reposer sur une défense de fer, la meilleure en phase classique avec seulement 17 buts concédés.

Cependant, l’assise défensive des Rouches semble s’effriter au fil des matches. Si les Liégeois n’avaient encaissé que 12 buts en 26 matches, ils viennent d’en prendre neuf en sept rencontres pour un bilan de 7 points sur 21 !

Après la rencontre à Genk, les hommes de Guy Luzon étaient conscients de ne plus être aussi intransigeants que par le passé.

"Les deux buts de Genk résultent d’erreurs de notre part. Sur le premier, Camus ne peut pas centrer et Vossen doit être tenu. Sur le deuxième, il n’y a pas eu de communication" , précisait Laurent Ciman.

De son côté, William Vainqueur ne cachait pas sa déception. "On ne peut plus encaisser de la sorte. Ces derniers temps, on concède vraiment trop de buts !"

Pour la première fois de la saison, l’ average des Liégeois est négatif puisque depuis le début des playoffs 1, ils ont inscrit trois buts et en ont concédé quatre.