Standard Le portier mexicain de 33 ans est lié au Standard jusqu’en juin 2020.

Impressionnant de régularité depuis les playoffs 1 de 2018, Guillermo Ochoa est assurément l’un des Standardmen de la saison. Le portier mexicain, qui n’a plus comptabilisé la moindre clean-sheet depuis le 26 décembre à Charleroi (il n’avait pas concédé de but dans le Clasico avant que ce dernier ne soit arrêté par l’arbitre suite aux jets de fumigènes), a souvent été à la base de succès des Rouches depuis le début du championnat.

Au cœur d’un véritable feuilleton l’été dernier avec ces négociations entre Naples et le Standard, Guillermo Ochoa a su garder la tête froide malgré un beau transfert avorté. "J’ai eu du mal à l’accepter", précisera-t-il en cours de saison, déçu de ne pas avoir pu, à 33 ans, découvrir la Ligue des champions.

Après une saison pleine, Guillermo Ochoa espère encore obtenir un beau transfert cet été. La question de son avenir a d’ailleurs souvent été posée chez les supporters, qui craignaient même de le voir quitter le club gratuitement en juin après avoir été au bout de son contrat de deux ans.

Mais il n’en sera rien puisque ce contrat était bien assorti d’une option pour une saison supplémentaire, option que les dirigeants liégeois ont bel et bien levée dans le courant du mois de mars.

Memo Ochoa est donc lié, contractuellement, au Standard jusqu’en juin 2020, mais rien ne garantit, à l’heure actuelle, qu’il sera encore Rouche la saison prochaine. Une chose est certaine, son passage au Standard aura marqué Memo Ochoa.

"Avant d’arriver au club, on vous parle de l’ambiance qui règne au Standard. J’ai été surpris à mon arrivée. J’ai connu pas mal d’ambiances chaudes dans ma carrière, que ce soit en équipe nationale ou en club, mais celle qui règne à Sclessin fait partie des meilleures", a-t-il déclaré au quotidien espagnol Marca.


Amallah : pas encore d’accord

À Sclessin, on se penche déjà sur la prochaine saison et c’est ainsi que les dirigeants liégeois ont jeté leur dévolu sur le Mouscronnois Selim Amallah. Le médian de 22 ans aurait déjà un accord avec le Standard portant sur un contrat de quatre ans.

À l’heure actuelle, il n’y a pas encore d’accord entre le Standard et Mouscron qui doivent à nouveau négocier cette semaine pour le jeune Belgo-Marocain. Si les deux clubs accordent leurs violons, le montant de la transaction pourrait être d’un peu plus de 2 millions d’euros.