Vacant depuis le départ de Jos Beckx à Saint-Trond après trois ans de bons et loyaux services en bord de Meuse, le poste de coach des gardiens a logiquement trouvé acquéreur ce lundi.

Le Standard a pris son temps pour analyser les différents profils afin d'opter pour la meilleure solution. Comme nous l'évoquions dans notre éditions du samedi 11 juin, Philippe Vande Walle était pressenti pour le poste. L'actuel mentor des portiers malinois s'engage donc chez les Rouches pour deux ans et ce, malgré le fait qu'il ait prolongé son contrat à Malines il y a peu. Le Standard a officialisé la nouvelle via son site internet.

Avec cette arrivée, le staff des Rouches sera quasiment complet. Il ne manquera plus qu'un préparateur physique. Ce dossier serait également en passe d'être conclu. Précisons encore que l'absence de préparateur physique n'est pas contraignante à l'heure où les joueurs passent leurs traditionnels tests physiques (dimanche, lundi et mardi) car ces derniers sont toujours dispensés par les kinés du club.

Par ailleurs, après Ibrahima Cissé, le Standard est également en passe de recruter un second médian défensif en la personne de Birama Touré. Comme nous l'écrivions le 20 mai dernier, le Malien de 24 ans plaît à la direction liégeoise qui l'a rencontré pour la première fois le mois dernier. Aujourd'hui, les choses semblent plus concrètes puisque Touré devrait s'engager dans les prochaines heures au Standard. En fin de contrat en juin 2017 à Nantes, Touré apportera sa polyvalence au groupe liégeois. Une chose est certaine, à deux jours de la reprise sur le terrain, les décideurs rouches ne chôment pas !

Touré passera les tests physiques ce lundi et il devrait s'engager dans l'après-midi ou ce mardi.