Le médian brésilien Danilo a été présenté en conférence de presse ce mercredi, à 13 heures. Notre journaliste était sur place pour vous faire suivre cet événement en direct.

Le nouveau milieu de terrain défensif des Rouches a entamé sa conférence de presse en parlant de son intégration. "L'intégration s'est bien passée. J'aime bien cette ville de Liège. C'est une nouvelle expérience. Il y a un bon niveau dans le championnat belge. J'ai parlé avec Boschilia avant de signer ici."

Autre sujet évoqué par le Brésilien, son positionnement. "Je suis prêt à jouer, le rythme va revenir car je n'ai pas beaucoup joué au premier tour. J'aime jouer milieu offensif, c'est là que j'ai beaucoup joué avec la sélection. Dans le foot moderne, il faut savoir aussi récupérer beaucoup de ballons. C'est une surprise d'être comparé à Busquets mais ça fait plaisir. Je suis assez différent de lui, puisque j'aime plus garder les ballons."

Danilo est également revenu sur l'équipe nationale. "Je vis au jour le jour, je vais me donner à fond ici. Je ne pense pas trop à l'avenir. Jouer en équipe nationale reste un rêve malgré tout. D'ailleurs, le numéro 5 est celui que j'ai eu en sélection brésilienne."