L'heure est déjà à la reprise en Jupiler Pro League ! Ce mercredi, les joueurs du Standard ont fait connaissance avec leur nouvel entraîneur, Ronny Deila.

Le premier entraînement s'est déroulé à 11h, sous le soleil. Vous pouvez le revivre en vidéo ci-dessous. A 13h30, l'entraîneur a donné sa première conférence de presse à Liège. L'occasion d'affirmer son ambition: "Je suis très heureux et fier d'être ici. C'est un rêve pour moi de revenir dans un grand club en Europe. Il y a beaucoup de bons joueurs en Belgique et de bons coachs. J'arrive dans un des meilleurs clubs du pays si pas le meilleur. Je veux aider le club à remporter des trophées de nouveau."

Il a également levé le voile sur son style de jeu, reprochant au Standard de la saison dernière de ne pas être suffisamment souvent "reparti de l'arrière": "Mon style de jeu veut qu'on doit créer, à partir de l'arrière, apporter des centres dans la surface. On doit avoir du pressing et du contre pressing."

Et d'adresser un message aux supporters: "Ils sont l'une des raisons pour lesquelles je suis ici. Je suis un gars qui mouille le maillot, j'ai les pieds sur terre et je montre de la passion. Je suis un gars honnête; je ne vais pas mentir."

Shamir seul absent à l'entraînement

Dix-huit joueurs ont pris part au premier entraînement du Standard, sous les yeux des employés du club. Le seul absent, en plus des internationaux qui reprendront plus tard, était Eden Shamir, qui se plaignait de douleurs au dos.Pour sa première séance, Ronny Deila a beaucoup observé, laissant son adjoint Efrain Juarez diriger la majorité des exercices, pour beaucoup avec ballon. Il s'agissait d'ateliers de précision et de dribble, notamment.Dans un deuxième temps, Deila a travaillé avec les défenseurs centraux et les médians sur les relances tandis que les joueurs offensifs et les ailiers, avec les adjoints, étaient occupés à un travail de finition.

Les joueurs ont terminé par un jogging.Les joueurs présents à l'entraînement: Bodart, Henkinet, Dussenne, Dewaele, Ngoy, Bokadi, Bethi, Nekadio, Vankherkoven, Van Damme, Raskin, Pavlovic, Dragus, Cafaro,Calut, Bojlevic, Emond, Avenatti.Amallah, Bastien, Muleka, Cimirot, Laifis, Tapsoba et Sissako sont encore en congés après leurs obligations internationales.



Revivez la conférence de presse de Ronny Deila: