"Oui, j'avais le choix. Je pouvais aller ailleurs. Mais c'est moi qui ai décidé de revenir au Standard" a déclaré l'attaquant des Rouches


LIEGE "Je me sens à nouveau chez moi, à la maison", a dit Mohammed "Mèmè" Tchite au début de la conférence de presse de présentation qu'il a donnée mercredi au Standard. "Le club a changé, mais en bien. Notamment au niveau des infrastructures. L'Académie est magnifique. Je viens avec beaucoup d'humilité. Mon but est simplement d'aider l'équipe" a ajouté l'ancien attaquant de Santander.

A propos de son combat pour devenir Belge au niveau footballistique, Tchite a tenté de noyer le poisson: "Je ne veux pas penser à cela, mais simplement au Standard." Puis il a consenti à avouer: "Etre bon dans un club comme le Standard ne peut que favoriser ma démarche. Ce n'est qu'en étant bon au Standard que je pourrai attirer l'attention de Georges Leekens."

Jadis conspué lors de son retour à Sclessin sous la vareuse d'Anderlecht, Tchite ne paraît pas trop inquiet quant à l'accueil du public: "Je comprends la réaction des supporters du Standard, à l'époque", avoue-t-il. "C'était logique. Maintenant, le temps est passé. J'espère qu'ils seront autant contents de me voir que moi de les retrouver."

"C'est un Goleador qui doit nous aider à résoudre nos problèmes d'efficacité", s'est réjouit Dominique D'Onofrio, l'entraîneur du Standard. "Avec Arst et Mpenza, Tchite est le dernier vrai buteur du Standard. Il fera, bien évidemment, partie de la sélection qui recevra le CS Bruges samedi."


© La Dernière Heure 2010