Tchite : “Pour ma grand-mère décédée”

Standard

Kevin Sauvage

Publié le

Tchite :  “Pour ma grand-mère décédée”
© Photonews

L’attaquant a marqué pour son retour hier soir à Malines

MALINES Blessé depuis le match contre Genk, Mémé Tchite a manqué au Standard pendant deux semaines. Hier soir, l’attaquant a fait son retour à la compétition et d’une bien belle manière. Sept petites minutes après être monté au jeu, Mémé Tchite a planté le deuxième but de ses couleurs assurant au Standard la qualification.

“Ce but me remplit de bonheur. Je ne pouvais pas rêver meilleur retour aux affaires. Je tiens à dédier ce but à ma grand-mère qui est décédée” , disait Mémé Tchite après le match.

En gérant la première période et en marquant quatre buts après le repos, le Standard a parfaitement géré sa rencontre.

“On savait qu’on avait un avantage de deux buts à conserver et à fructifier. La consigne était bien évidemment de faire attention dans le premier quart d’heure et de marquer un but à la première occasion qui se présentait.”

Cette victoire convaincante, en déplacement qui plus est, va faire du bien au moral des Liégeois pour la fin de la phase classique du championnat. “On a un match très important qui nous attend ce dimanche face au Club de Bruges. On sait ce qu’il nous reste à faire pour figurer dans les playoffs 1. On n’a pas le choix, on doit absolument gagner les trois derniers matches. Je pense que la victoire de ce soir va nous donner un coup de boost pour le sprint final. Je suis persuadé que nous serons dans les playoffs1.”

L’attaquant liégeois se réjouissait hier soir des retours de plusieurs joueurs blessés de longue date. “Nous avons la chance d’avoir récupéré plusieurs hommes, ce qui fait un bien fou à l’équipe. Steven est revenu, je suis également de retour et d’autres joueurs vont également revenir dans le groupe. Cela va apporter de la concurrence et c’est ce dont le Standard a véritablement besoin en cette fin de saison.”

Mémé TchitE touchait également un mot sur la prestation de son collègue de l’attaque, Mbaye Leye. “Je ne suis pas surpris par sa performance de ce soir. Je suis vraiment heureux pour Leye. Il a toujours répondu présent pour le groupe et aujourd’hui, il est récompensé.”



© La Dernière Heure 2011

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info