Si, d’ici le 27 juillet, les départs majeurs ne sont pas compensés, l’attaquant sollicitera un départ!

Les départs annoncés et imminents de Steven Defour, d’Axel Witsel et de Mehdi Carcela n’inquiètent pas que les supporters. Dans le vestiaire, certains Standardmen ne sont pas satisfaits de voir les joueurs clés quitter Sclessin. Et, du coup, ils envisagent, eux aussi, de partir !

C’est le cas de Mémé Tchite, notamment. L’attaquant n’entend pas rester dans une équipe décimée, qui plus est quand il entend le directeur sportif déclarer que la saison à venir pourrait être “une saison de transition” et que “terminer à la 4e ou à la 5e place ne serait pas une catastrophe.”

Le joueur de 27 ans, qui tiendra aussi compte de l’évolution de son dossier Diable Rouge (la Fifa n’a toujours pas tranché), sera très attentif au mercato du Standard. Si les cadors partent et qu’ils ne sont pas remplacés par des joueurs de gros calibre, il sollicitera également un transfert auprès de la direction.

La démarche surviendra rapidement : il veut être fixé sur son avenir et sur les ambitions du Standard avant les matches préliminaires de Ligue des Champions (match aller le 26 ou le 27 juillet) car y prendre part pourrait compliquer un départ.

Comme pour Axel Witsel, notamment, la direction espère pouvoir garder Mémé Tchite jusqu’en janvier, au moins. Pour convaincre l’attaquant, elle lui propose de lever l’option de son contrat – il serait alors lié au Standard jusque juin 2014 – tout en revoyant à la hausse les modalités financières de son contrat.



© La Dernière Heure 2011