Daerden, Angeli, Dufour, Eninful et Cie ne reviendront pas au Standard


LIÈGE Le Standard a prêté pas mal de joueurs la saison écoulée. Dès l’été passé ou à partir de janvier. C’est donc l’heure des retours, mais très peu reviendront… pour rester.

Menga (STVV) : Saint-Trond, où il a été prêté à partir de janvier, souhaite le conserver mais la volonté n’est pas réciproque. Il pourrait être prêté dans un autre club de D1 – reste à savoir si cela lui convient – ou revenir au Standard et intégrer le noyau pro.

Ngawa (STVV) : le bilan de son année de location au STVV est excellent. Il y restera une saison supplémentaire. Ce serait une bonne expérience puisqu’il aura l’occasion de jouer dans une équipe qui visera la montée en D1.

Boukhriss (FUS Rabat) : il pourrait rester au Standard mais le club marocain souhaite le garder. D’autres clubs étrangers ont aussi marqué leur intérêt.

Eninful (Ujpest) : prêté en Hongrie, il ne reviendra pas à Sclessin.

Victor Ramos (Vitoria) : retourné en prêt au Brésil, il est lié à Vitoria jusqu’au terme de l’année civile. Il ne reviendra donc pas cet été, et sans doute plus par la suite…

Angeli (Beerschot) : le club anversois n’a pas levé l’option d’achat car il aimerait louer le médian une saison supplémentaire. Angeli y est favorable, pas le Standard, qui privilégie un transfert définitif. Si ce n’est pas le cas, il pourrait être prêté dans un autre club… Il ne reviendra pas au Standard.

Daerden (STVV) : il n’est pas conservé à Saint-Trond. Il revient au Standard… pour mieux repartir…

Dufour (Antwerp) : pareil. Il revient pour repartir. Saint-Trond est intéressé.

Grozav (Cluj) : le club roumain disposait d’une option d’achat et en a profité début mars. Le prêt s’est donc mué en transfert définitif.

David De Myttenaere

© La Dernière Heure 2012