Standard

Le transfert du médian nigérian sera officialisé ce week-end.

Nous vous en parlions déjà dans notre édition du 7 mai dernier, Gand s’est récemment montré très intéressé par les services d’Uche Agbo. Le médian défensif nigérian n’a plus voix au chapitrre au Standard depuis le retour de Michel Preud’homme. Prêté l’hiver dernier au Rayo Vallecano, Agbo est revenu cet été à l’Académie mais en sachant très bien qu’il n’y serait qu’en transit.

La volonté première du joueur ayant toujours été de demeurer en Liga, Agbo a attendu des offres, en vain. Getafe a bien tenté une approche sous la forme d’un prêt mais il n’en était pas question dans le chef du médian pas plus qu’un départ en Turquie à Denizlispor qui n’avait pas les faveurs du joueur.

Le 29 juillet, nous écrivions que Gand pensait toujours à Agbo suite au départ d’Esiti au PAOK Salonique. Ces derniers jours, les deux clubs ont négocié dans le plus grand secret pour finalement arriver à un accord débouchant sur un transfert du Nigérian à la Ghelamco Arena. Uche Agbo doit encore négocier les termes de son contrat avant de s’engager avec Gand qui disputera les barrages pour l’Europa League contre les Croates de Rijeka. Les tests médicaux pourraient avoir lieu dans les prochaines heures, le joueur ayant déjà vidé son casier à l'Académie.

Au Standard, l’opération dégraissage continue après les départs d’Ochoa, Kosanovic, c’est au tour d’Agbo.