Il y a un an, le Standard s’inclinait, en Coupe, à Geel. Une défaite qui a précipité la chute du onze de base de l’époque.
Théoriquement, la réception de Heist, en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique, ne représente pas une grande menace. Mais, dans leur situation, les Liégeois savent qu’ils ne peuvent pas prendre la moindre rencontre à la légère, sous peine de s’en mordre les doigts. Un avertissement d’autant plus sérieux qu’il y a douze mois, ils avaient lamentablement mordu la poussière sur la pelouse de Geel (2-1). C’était une époque où Olivier Renard et Daniel Van Buyten étaient encore assis côte à côte dans les tribunes, où Aleksandar Jankovic donnait le sentiment de maîtriser la situation. Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et les onze titulaires ont, pour la plupart, vu leur étoile pâlir.
1. JEAN-FRANÇOIS GILLET
Impuissant sur les deux buts concédés, il avait même sauvé plusieurs ballons chauds pour éviter une correction. Il a terminé la campagne comme titulaire indiscutable mais il a très mal vécu l’arrivée de Guillermo Ochoa. Il a même eu une discussion musclée avec la direction lors du stage au Touquet car il n’a pas accepté qu’on ne l’avertisse pas de l’arrivée d’un nouveau gardien, d’autant qu’il n’avait pas donné suite à plusieurs propositions italiennes. Aujourd’hui, il doit se contenter d’un rôle de numéro 2.
2. RÉGINAL GOREUX
Il n’avait pas profité de cette soirée pour se mettre en valeur. L’international haïtien n’a jamais relevé la tête et doit se contenter d’un rôle de troisième latéral droit qui ne devrait pas lui donner beaucoup de temps de jeu cette saison. Il était censé déménager du côté de l’Antwerp lors du dernier jour du mercato estival mais les deux parties n’ont pas trouvé d’accord financier. Il sera libre au terme de cette campagne et ne devrait pas être retenu.
3. ALEXANDER SCHOLZ
(...)
Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.