Laissé au repos contre Waasland Beveren jeudi dernier, William Vainqueur était à nouveau titulaire à Gand dimanche.

"Nous avons livré un match sérieux en étant tous appliqués à 100 %. Le seul bémol vient du fait que nous n’avons pas tué la rencontre quand nous en avons eu l’opportunité", dit le Français.

Pour la première fois depuis le 29 septembre (0-5 au Cercle), les Liégeois ont gardé le zéro derrière. "C’est grâce à un grand Thuram et une bonne prestation d’ensemble de la défense. Cela fait du bien pour la confiance. Il fallait absolument qu’on se rassure après un mois d’octobre très compliqué. Avec cette victoire, nous repartons sur du positif."

Deuxième du championnat l’espace de quelques heures après le succès de Genk à Mons, les Liégeois ont tout fait pour reprendre leur leadership. "C’était primordial pour nous de ne pas céder notre fauteuil de leader à Genk. On savait que ce serait compliqué à Gand vu que Mircea et Peter nous connaissaient parfaitement bien."

Les anciens mentors des Rouches n’ont d’ailleurs pas oublié de saluer leur ancien groupe. "Mircea est venu nous féliciter après le match. Nous avons énormément de respect pour lui et Peter mais une fois sur le terrain, on oublie tout."

Sur le terrain justement, Vainqueur a une nouvelle fois brillé dans l’axe du jeu. "Depuis le déplacement à Anderlecht, je me sens très bien. Actuellement, je monte en puissance. J’ai envie de jouer tous les matches mais en étant mis au repos, on peut récupérer pour les prochains matches."