Auteur d’un but somptueux, William Vainqueur quittera le Standard en fin de saison


LIÈGE “Je récupère le ballon et puis je vois mon tir rentrer. Tout a été très vite mais j’ai tenté le coup parce que j’ai confiance en moi.”

Secoué amicalement par Laurent Ciman (“Ne râle pas, tu as marqué le but de l’année”), William Vainqueur aura presque déjà offert un cadeau d’adieu aux supporters du Standard. Un goal de classe mondiale, un tir libérateur et libéré qui ne l’empêchera pas de quitter Sclessin cet été : “Les choses sont claires désormais. On ne parle plus avec le Standard. On a essayé pendant cinq mois et cela n’a rien donné. Mais je n’en veux à personne. On a pu se dire les choses en face et chacun est au clair par rapport à cela. Est-ce que je peux encore prolonger ? C’est trop tard. Je respecte le Standard mais ce n’est plus possible désormais.”

La rumeur n’avait d’ailleurs pas entendu cette déclaration officielle pour annoncer l’arrivée de William Vainqueur aux quatre coins du monde. Dans cette liste de futures destinations, le Sporting d’Anderlecht avait même été cité : “J’ai lu ça dans la presse comme vous. Du coup, j’ai appelé mon agent pour lui demander s’il était au courant de quelque chose. Il m’a répondu que non. De toute façon pour l’instant, je veux absolument rester concentré sur le Standard. Cela ne veut pas dire que je ne discute jamais avec mon manager et que je fais semblant de rien mais on veut terminer le travail en beauté. Ce qui est arrivé ce soir, c’est le mérite de toute l’équipe. Et je pense que même si la composition de Rednic a pu surprendre, il a bien fait !”

De quoi sans doute raviver l’idée du titre dans les coulisses de Sclessin : “Non. On ne doit pas parler de cela. Chaque fois qu’on a vu trop loin, on s’est cassé la gueule. Il faut prendre match par match.”

Pour avoir droit à tous les honneurs au moment de voir le rideau tomber…

© La Dernière Heure 2013