Le Standard accueillait Courtrai, dans le cadre de la 6e journée de Pro League. L'occasion pour les Liégeois de sortir un 18 sur 18 et de conserver la tête du classement. Des buts de Paul-José Mpoku (sur penalty) et Laurent Ciman ont permis aux Rouches de conserver leur brevet d'invincibilité. Le Standard a enchaîné une 12e victoire consécutive, en comptant les qualifs pour l' Europa League. A l'interview, le coach Guy Luzon était forcément satisfait...

"On a une très bonne équipe, qui a conservé très bon rythme en 2e mi-temps", a-t-il déclaré. "On en a parlé à la mi-temps, tout dépend de nous, à condition de développer notre jeu. On va continuer à bosser pour continuer à gagner." Le technicien israélien a également noté le peu d'occasions créees par Courtrai. "C'est grâce au travail de nos joueurs. On travaille tous les aspects du jeu à l'entraînement. On en a récolté les fruits, aujourd'hui."

De retour après 6 semaines de blessures, William Vainqueur est remonté sur la pelouse à la 84e minute. "C'était dur car Courtrai était bien regroupé, mais on a eu un gros coup de pression à la mi-temps. On a gagné, c'est le plus important, même si la manière n'y était pas forcément. L'an dernier, on jouait bien mais on ne gagnait pas tout le temps. On est plus réaliste, on ne prend pas de buts." 

Selon le meneur de jeu français, le groupe formé par le Standard est on ne peut plus solide. "Tout le groupe est compétitif. S'il y a un blessé, les remplaçants sont là pour le suppléer. Ça amène plus de concurrence dans l'équipe, le coach peut faire tourner."