Le capitaine rouche devrait rempiler avant la venue d’Anderlecht à Sclessin

LIÈGE Il y a un mois, l’agent de Jelle Van Damme, Nico Vaesen, nous révélait que le capitaine des Rouches était proche d’une reconduction de contrat à Sclessin. “Nous avons rencontré la direction. C’était très constructif et positif. Le club a fait part de son intention de conserver Jelle dans l’effectif et de l’inscrire dans son projet futur. Je pense que le Standard souhaite conserver Jelle et c’est réciproque”, nous précisait-il.

La semaine dernière, l’agent du Diable Rouge déclarait que les deux parties étaient proches d’un accord, mais que certains détails devaient encore être réglés notamment au niveau du salaire qui se veut, comme toujours dans une reconduction, revu à la hausse. Nico Vaesen précisait également qu’il serait peut-être difficile de finaliser le dossier avant le début des playoffs. “Cela peut prendre encore une ou deux semaines”, ajoutait-il.

Entre-temps, le dossier semble avoir évolué de manière favorable à tel point que le capitaine du Standard pourrait rempiler cette semaine.

Alors qu’il rentrera de suspension pour affronter Anderlecht samedi, Jelle Van Damme pourrait donc fêter la signature d’un nouveau contrat face à son ancien club belge.

“Depuis la semaine dernière, nous avons encore discuté plusieurs fois avec la direction liégeoise. Nous sommes prêts à signer. Il y a encore un point à éclaircir mais nous sommes très proches de l’accord qui pourrait intervenir cette semaine avant Anderlecht. Il est certain que ce serait un bon timing pour Jelle et le club.”

En faisant resigner son capitaine, la direction marquerait certainement des points aux yeux des supporters qui, il y a encore quelques semaines, craignaient de voir filer Van Damme sous d’autres cieux.


© La Dernière Heure 2013