Le Brésilien est le 28e joueur utilisé par Bölöni

LIÈGE Il est l’un des quatre défenseurs brésiliens de l’effectif du Standard. International Espoir de son pays, il a disputé 16 matches pour le compte de Clube Vitoria. Inscrivant au passage un but (contre Santos) et récoltant sept avertissements et une carte rouge.

Il y a quelques semaines, Victor Ramos (20 ans) a été privé de la Coupe du Monde des -20 ans en Égypte (le Brésil a échoué, aux penalties, face au Ghana en finale) en raison d’une déchirure encourue le 18 septembre. C’était contre Lokeren, avec les U21 rouches .

Grâce à la blessure de Sarr mercredi contre l’Olympiacos, le Sud-Américain a pu livrer ses premières minutes sous la vareuse liégeoise.

Il est devenu le 28e joueur utilisé par Bölöni cette saison. “Pour son baptême du feu, il a été magnifique et a prouvé qu’il offrait une alternative dans l’axe de la défense” , lançait Sarr.

“On lui a beaucoup parlé”, embrayait Marcos. “On a confiance en lui et la communication était très aisée puisque le quatre défensif parlait le portugais.”



© La Dernière Heure 2009