Lorsque Yannick Ferrera lui a confirmé, vendredi dernier, son grand retour dans le onze de base pour la réception de Saint-Trond, Corentin Fiore a certainement été quelque peu rassuré. Considéré comme l’une des grandes révélations de la défunte campagne, notamment pour avoir assuré sans mal la succession de Jelle Van Damme, le défenseur n’avait pas été repris dans le noyau pour les voyages à Bruges et Westerlo. Une situation étrange dans la mesure où la blessure de Milos Kosanovic libérait une place aux côtés d’Alexander Scholz.
"Oui, j’ai été surpris qu’il ne soit pas titularisé, un petit peu comme tout le monde. Je lui ai téléphoné pour savoir si tout allait bien et il m’a simplement dit qu’il s’agissait d’un choix de l’entraîneur et qu’il fallait le respecter. Personnellement, j’ai juste essayé de l’encourager et, surtout, je lui ai dit de bien continuer à travailler", explique Vincent, son papa. "Honnêtement, il ne m’a jamais donné le sentiment de paniquer. Selon lui, il n’y avait aucune raison de s’alarmer vu qu’une seule journée de compétition s’était écoulée. Au final, je dois bien reconnaître qu’il avait raison."
Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.