Yann Daniélou connait Yannick Ferrera avec qui il a travaillé à Al Shabab.

Yannick Ferrera l’a annoncé dimanche soir, un nouvel adjoint va débarquer dans son staff (il a également précisé qu’Eric Deflandre demeurerait dans le staff). Il devrait s’agir du Français de 49 ans, Yann Daniélou. Celui dont les racines se trouvent à Roscoff, en Bretagne, connaît bien Yannick Ferrera.

Et pour cause, les deux hommes se sont côtoyés lors de la saison 2011-2012 en Arabie, à Al Shabab. À l’époque, Ferrera travaillait au sein du staff de Michel Preud’homme tandis que Daniélou était adjoint et directeur technique des équipes de jeunes olympiques, U19 et U17.

En 2013, le Français a pris la route de la Corse pour y devenir l’adjoint de Christian Bracconi à l’AC Ajaccio. Un poste qu’il occupera jusqu’en juin 2015. Par la suite, il est devenu directeur technique de la Renaissance de Berkane au Maroc.

Désormais, c’est au Standard que Daniélou devrait poser ses valises. Ancien milieu de terrain, il a construit sa carrière en France et notamment dans les clubs de l’ouest comme Brest, Guingamp, Tours ou encore Laval. Il a ensuite transité par Perpignan pour terminer sa carrière à Nîmes.

La formation, Daniélou a ça dans le sang. Lorsqu’il était encore joueur à Nîmes, il entraînait de temps en temps les U17 du club. Passé par Brest et Amiens où il a officié en tant que directeur du centre de formation, Yann Daniélou présente également la caractéristique d’avoir coaché à Marsouins Saint-Leu, sur l’île de la Réunion ! Autant dire qu’à Sclessin, le décor sera sensiblement différent !