Andrade risque 4 mois de suspension!

Lorsqu’il a été invité à commenter le mercato, Olivier Renard était resté évasif au sujet du recrutement d’Elderson Echiéjilé, le back gauche prêté par Monaco. "En interne, on sait pourquoi" , avait commenté le directeur sportif.

Le pourquoi, il se situe du côté de Darwin Andrade. Le back gauche risque une suspension de quatre mois infligée par la Fifa au printemps dernier, suite à une plainte de La Equidad, le club colombien que le joueur a quitté en 2014 pour rejoindre Ujpest.

D’après ce club, Andrade est parti sans respecter s’acquitter d’une indemnité. Ce n’est pas ce que le Colombien nous avait confié en mars 2015. "J’ai racheté ma clause de départ. Comme j’avais un petit contrat, ce n’était pas très cher. Je suis arrivé à Ujpest en tant que joueur libre", nous avait-il expliqué à l’époque.

Aujourd’hui, le Standardman est donc en appel de la suspension devant le Tribunal Arbitral du Sport. L’audience est prévue le 15 septembre, la décision est attendue dans quelques semaines. Le Standard, qui est étranger à l’affaire de départ mais qui risque d’être directement touché par ses conséquences, espère bien sûr que son joueur ne sera pas suspendu quatre mois. Mais il a anticipé le pire en recrutant Echiéjilé.