Wenger : "J'attends un Standard hermétique"

Standard

Emmanuel Thyssen

Publié le - Mis à jour le

Wenger : "J'attends un Standard hermétique"
© AP

Arsène Wenger concède aussi connaître un souci de digestion après le revers à Manchester City


Arsenal privé de six titulaires !


Arsenal, un club pas comme les autres


Dès aujourd'hui chez votre libraire, le guide "DH" de la Ligue des Champions 2009-10 à 2,5 euros


LIÈGE En débarquant à Sclessin, Arsenal y vient, entre autres, avec quelques longueurs d'expérience d'avance. "Il s'agit d'un léger avantage insuffisant pour croire que nous allons effectuer une démonstration" , prévient Arsène Wenger. "Il y a une vraie tradition de football au Standard. J'ai vu notre hôte l'an dernier contre Liverpool, tant à l'aller qu'au retour. Et les Reds ont eu beaucoup de chance de se qualifier. Nous sommes prévenus et nous préparons en conséquence."

Quant à dévoiler les rapports de scouting, le coach français met le veto. "Le Standard a un jeu dynamique et offensif. A vec de bonnes combinaisons, ils se montrent souvent dangereux dans leurs entreprises."

Les deux défaites mancuniennes des Gunners ont laissé quelques traces. "La digestion est difficile car, à 1-1 à City, nous pensions plutôt à la victoire."

Quant au déroulement du duel... "Je m'attends à un Standard assez hermétique."

Lorsqu'on lui demande s'il se souvient d'un précédent entre les deux équipes, il distille habilement. "Par hasard, j'ai appris le résultat. 0-7 ? Cela m'inspire surtout que les temps ont changé. À l'époque, le foot belge de club était moins performant."

On va pouvoir le vérifier ce soir...

La chance du Standard résiderait-elle dans la présence de l'inexpérimenté du troisième gardien des Gunners dans les buts ? "C'est un gros challenge pour lui" , admet le manager français. "D'autant qu'il s'agit de la Ligue des Champions, à l'extérieur et dans un stade qui sera chaud."

Il faudrait une enceinte bouillante pour intimider ce grand d'Angleterre.



© La Dernière Heure 2009

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info