Reno, le fils de l’ancien sélectionneur, se greffe au large contingent de jeunes appelés à s’entraîner avec les professionnels.

Plus les jours passent, plus les contours du groupe rassemblé par Aleksandar Jankovic pour le prochain stage hivernal se dessinent. Visiblement, le technicien serbe a bien l’intention de profiter de cette semaine sous le soleil pour intégrer plusieurs jeunes au noyau professionnel.

Outre les présences déjà révélées de Jérôme Deom, de Fadel Gobitaka, d’Anaxis Dinsifwa, d’Arnaud Bodart et d’Ibrahima Bah, c’est un autre espoir de l’entité liégeoise qui devrait prendre la direction de Marbella : Reno Wilmots. Arrivé, au même titre que son frère, Maarten, en juin dernier, le jeune milieu de terrain de dix-neuf ans est déjà l’un des pions de base des espoirs principautaires. Doté d’un gabarit particulièrement imposant, il présente un profil qui se fait rare dans une ligne médiane liégeoise qui ne répond pas aux attentes depuis le début de la saison.

Dimitri Lavalée, même s’il côtoie quotidiennement l’équipe première, complète le groupe des sept néophytes appelés à prendre la direction de l’Espagne.

Ils seront, notamment, encadrés par Jonathan Legear qui, malgré un temps de jeu famélique depuis le mois de juillet, continue à occuper un rôle important dans le vestiaire, où son état d’esprit toujours positif en fait un exemple particulièrement apprécié par l’ensemble du staff technique.

Par contre, Darwin Andrade, suspendu jusqu’aux prochains playoffs, devrait rester en bord de Meuse, tandis que Wallyson Mallmann, que Farès Bahlouli et qu’Elderson Echiéjilé ne seront pas conviés vu que leur contrat de location a été stoppé après quelques mois seulement.


Reprise des entraînements ce mercredi

Huit jours après le point décroché sur la pelouse de Saint-Trond, les Liégeois feront leur grand retour sur les pelouses d’entraînement ce mercredi, à 15h30. Tout le monde devrait être présent pour ce premier rassemblement de 2017, si ce n’est les trois joueurs partis à la Coupe d’Afrique des Nations (Collins Fai, Faruku Miya et Matthieu Dossevi). Trois séances sont programmées (deux ce jeudi et une le lendemain) avant le départ pour le stage, ce samedi.