Lyon et le Standard ont trouvé un accord. Le transfert sera bientôt officialisé.

Comme nous l'indiquions ce jeudi matin, Mohamed Yattara était quasiment, à quelques détails près, un joueur du Standard. Ces ultimes détails ont été réglés mercredi tard dans la soirée. Lyon et le Standard ont réussi à trouver un terrain d'entente aux alentours de 2,2M€. Désormais, sauf réserve de la traditionnelle visite médicale, il ne fait plus aucun doute: le Guinéen va s'engager avec le Matricule 16. 

En manque de temps de jeu à Lyon, l'attaquant international guinéen de 21 ans est attendu en Autriche où il devrait faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers et le staff de Slavo Muslin. Après avoir passé la visite médicale, Yattara signera un contrat de 4 ans en faveur du Standard. Il s'agit là d'un beau coup réalisé par le duo Venanzi-Lawarée qui avait fait du Lyonnais leur priorité suite à l'échec des négociations dans le dossier Ezekiel. 

Ce n'est pas un mais bien deux attaquants que Slavo Muslin va recevoir en cette fin de semaine. Ayant reçu son visa, le jeune et prometteur Benjamin, Tetteh arrivera à Liège ce vendredi pour également y passer la visite médicale. Avec Santini et Yattara (bien qu'il soit jeune), le Standard dispose de ses deux attaquants d'expérience auxquels viendront s'ajouter les deux jeunes promesses Tetteh et Ryan Mmaee (qui devrait également prolonger son contrat dans les jours qui viennent). 

A un peu plus d'une semaine de la reprise, le visage du Standard 2015-2016 semble se dessiner parfaitement. De bon augure donc pour Slavo Muslin. Dans le sens des départs, sur une voie de garage, Jeff Louis pourrait se recaser en Ligue 1 du côté de Caen.