Been et Böloni aussi cités

GENK Les trois candidats à la succession de Vercauteren seraient connus. Le Néerlandais Henk Ten Cate (56 ans) figure en pole .

Il a déjà parlé avec la direction et seules ses prétentions financières pourraient constituer un obstacle. Adjoint de Rijkaard au Barça puis d’Avram Grant à Chelsea, mais aussi T1 à l’Ajax Amsterdam et au Panathinaïkos, il peut exciper de l’expérience internationale requise, tout en ayant une prédilection pour le travail avec les jeunes joueurs. Après des courtes expériences à Al Ahli (Dubaï) et Um Salal (Qatar), il présente l’avantage d’être libre.

Un atout que possède aussi le candidat n°2, son compatriote Mario Been, débarqué à l’aube de cette saison au Feyenoord Rotterdam. Le C. V. de Been, au moins en tant qu’entraîneur, est moins impressionnant (même s’il avait rencontré la Gantoise avec Feyenoord en C2 il y a 12 mois), mais son travail avec les jeunes joueurs n’est pas moins apprécié. Et il est sans doute un peu moins cher.

Enfin, le 3e candidat n’est autre que Laszlo Bölöni, cependant lié au PAOK Salonique. “Mais je suis en Ukraine pour préparer un match avec mon équipe. On verra plus tard” , élude-t-il.



© La Dernière Heure 2011