Coupe de Belgique : KV Malines-Courtrai 1-0. Grâce à un but de Persoons à un quart d'heure de la fin, les Malinois sont en ballotage favorable


MALINES Incroyables ces supporters malinois encore une fois présents en très grand nombre hier. Leur fidélité fut récompensée par leurs favoris qui dominèrent pratiquement d'un bout à l'autre. En première mi-temps, l'énorme Kristof Van Hout, le titulaire dans cette épreuve, n'eut pas réellement à intervenir. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y eut pas d'opportunités. Au contraire même. Dès les premières minutes, une reprise en un temps de Gorius, après un mouvement avec Munuga, loupa la cible d'un fifrelin. Il en alla de même quelques instants plus tard d'une frappe puissante partie du pied de Persoons.

Essayant de combiner rapidement au sol, l'équipe de Peter Maes trouvait régulièrement l'homme libre mais la précision manquait dans le dernier geste. Comme sur cette reprise à la retourne de Biset ou encore ce centre-tir d'Asare. Et Courtrai ? Tablant sur les longs ballons, les visiteurs faillirent faire mouche suite à une action de Kums. Mais Kouyaté, isolé au point de penalty, croqua sa reprise. Averti, Kums loupera le retour.

On rejouait depuis trois minutes lorsque Biebauw dut réaliser un petit miracle sur un heading de Kouyaté. Ce à quoi Vleminckx répondit d'un essai dévié de justesse. Ce même Vleminckx qui testa encore la solidité de la main de Van Hout.

Si le portier se montra ferme sur cette phase, il se troua à un bon quart d'heure de la fin et, malgré son double mètre, se fit lober superbement par Persoons (1-0).

Une juste récompense mais sera-t-elle suffisante pour le retour mardi au stade des Éperons d'or ? Les Courtraisiens devront marquer deux fois tout en maintenant leurs filets inviolés.

Coupe de Belgique

Quart de finale aller

1-0

FC Malines - Courtrai

Malines : Biebauw; Chen, Van Hoevelen, Van Dessel, Asare; Biset (81e Vrancken), Persoons, Gorius (81e Dunkovic), Iddi; Mununga, Vleminckx.

Courtrai : Van Hout; Verbrugghe, Belhocine, Bartholome (46e De Ly); Fontenette, Bakour, Kouyaté, Hempte (63e Lahaye); Kums, Ibou; Barbosa (83e Boutabour).

Arbitre : M. Gumienny

Avertissements : Bartholome, Kums, Belhocine, Barbosa, Persoons, Bakour, Vleminckx.

Le but : 74e Persoons (1-0).



© La Dernière Heure 2009