Face à Courtrai, l'Union pourra compter sur Boniface mais doit encore se passer de deux joueurs

Le Nigérian est enfin qualifié pour jouer en Belgique.

Face à Courtrai, l'Union pourra compter sur Boniface mais doit encore se passer de deux joueurs
©BELGAimage

Dans la foulée de son élimination à Glasgow, l’Union se doit de réagir directement ce samedi. Face à Courtrai, les hommes de Karel Geraerts devront d’autant plus relever la tête qu’ils restent sur une lourde défaite en championnat, face à Malines (3-0).

Pour cette rencontre, le T1 unioniste pourra pour la première fois compter sur Victor Boniface, enfin qualifié pour le championnat. "C’est une bonne nouvelle pour l’Union, lance Geraerts qui ne pourra par contre toujours pas sélectionné Koki Machida. Le défenseur central japonais, qui s’est blessé lors du premier match amical de pré-saison, est toujours sur la touche près de deux mois plus tard. "Il faut attendre et voir comment son corps va réagir. Je ne sais pas donner une date de retour mais ce ne sera pas pour tout de suite…"

Gustaf Nilsson, l’un des nouveaux transfuges arrivé pour ajouter de la concurrence dans le secteur offensif, est lui aussi blessé. "Il a mal au pied. Pour lui aussi c’est difficile de donner une date pour son retour. J’espère que ce sera le plus vite possible… Eckert, de son côté, n’a lui plus aucun problème physique."

Pour le reste, tous les autres joueurs sont disponibles.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be