Coupe de Belgique : l'Union étrille La Gantoise, tenant du titre, et complète le dernier carré (4-0)

Des buts de Nilsson, Lazare et Boniface ont tué tout suspense en première mi-temps. Ngadeu était exclu peu après l’heure de jeu, permettant à l’Union de terminer la rencontre au petit trot.

François Garitte
Union's Victor Boniface celebrates after scoring during a soccer game between Royale Union Saint-Gilloise and KAA Gent, Thursday 12 January 2023 in Brussels, a 1/4 final game in the Croky Cup Belgian cup competition. BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ
L'Union n'a eu aucun mal à écarter La Gantoise de sa route vers les demi-finales.

Dante Vanzeir, absent de dernière minute pour une blessure au genou qui ne devrait pas l’empêcher d’affronter l’Antwerp dimanche, était remplacé par Nilsson au coup d’envoi. Le Suédois ne mettait que trois minutes à ouvrir le score, d’une tête plongeante, sur un corner parfaitement donné par Adingra (1-0). Ce dernier devait pourtant sortir dès la douzième minute, blessé. Il cédait sa place à Lapoussin.

Boniface homme du match, Lazare dans tous les bons coups: les notes des Unionistes après la démonstration face à Gand

Depoitre répondait alors à l’ouverture du score avec deux belles occasions avant la demi-heure de jeu, sans parvenir à réellement inquiéter Moris. On ne le savait pas encore mais Gand allait s’arrêter là…

À la 33e minute, Lazare était servi par Boniface en retrait. L’Ivoirien parvenait à envoyer une frappe hors de portée de Nardi, alors que le ballon bondissait pourtant devant lui au moment de le frapper en première intention (2-0).

À la 41e, Lynen chipait un ballon dans les pieds de Kums dans le rond central. Hors de position et surprise par cette perte de balle, la défense des Buffalos voyait alors Boniface filer tranquillement vers un duel avec Nardi. Duel que l’attaquant remportait tranquillement, d’un joli plat du pied (3-0). Avant même la mi-temps, les Bruxellois avaient déjà neuf orteils en demi-finale.

En deuxième mi-temps, Gand ne se montrait pas en mesure de renverser la rencontre. Pis, Ngadeu écopait d’une deuxième carte jaune à la 65e minute pour un tacle maladroit.

Les Unionistes pouvaient alors gérer tranquillement une fin de rencontre marquée par de nombreux changements. Portant même le score à 4-0 à la toute dernière seconde, sur un doublé de Lazare (4-0) qui intervenait quelques instants après d'énormes ratés d'Eckert et Cuypers.

Revivez Union-Gand :

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be