L’Union veut enchaîner au Cercle Bruges : “La belle série est du passé”
Les Bruxellois ont tout gagné depuis la reprise.
Publié le 17-01-2023 à 13h47
:focal(2765x800:2775x790)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YSXSYLECZVHIJICEAFQM2DKWRA.jpg)
Depuis la fin de la trêve hivernale, les Unionistes sont sur leur petit nuage. Avec trois victoires en trois matchs de championnat et deux victoires en deux rencontres de Coupe de Belgique, l’Union est l’équipe en forme du moment. Ce mercredi, les hommes de Karel Geraerts se déplacent au Cercle Bruges (18h30) pour enchaîner avant de recevoir OHL samedi. “La belle série réalisée est finie, c’est déjà du passé, avance le T1 unioniste. Le plus important est le match de ce mercredi et je ne le vois pas comme un “petit match”. Que l’on joue contre Anderlecht, l’Antwerp ou le Cercle, il y a trois points à prendre et ils pourront compter pour beaucoup en fin de saison. Il n’y a donc pas besoin de remotiver les joueurs.”
Battu dimanche à Charleroi, le Cercle Bruges reste sur une série de trois matchs sans victoire. “Le coach Miron Muslic fait tout de même du bon travail. Il a une philosophie et un plan de jeu clair. On voit qu’il a amené beaucoup de dynamisme dans cette équipe qui met beaucoup de mouvement dans son jeu. Il a des joueurs qui sont au top physiquement et capables de presser durant 90 minutes.”
Pour ce match, Karel Geraerts récupérera Simon Adingra, qui avait reçu un coup sur la hanche face à la Gantoise en Coupe de Belgique. Le match arrive par contre trop vite pour Siebe Van der Heyden qui était sorti à la mi-temps face à l’Antwerp pour une douleur à la hanche.