L’Union veut enchaîner au Cercle Bruges : “La belle série est du passé”

Les Bruxellois ont tout gagné depuis la reprise.

François Garitte
Union's head coach Karel Geraerts pictured during the weekly press conference of Belgian soccer team Royale Union Saint-Gilloise, Friday 06 January 2023 in Lier, to discuss the next game in the national competition. BELGA PHOTO KRISTOF VAN ACCOM
Karel Geraerts et l'Union sont en forme en ce début d'année 2023.

Depuis la fin de la trêve hivernale, les Unionistes sont sur leur petit nuage. Avec trois victoires en trois matchs de championnat et deux victoires en deux rencontres de Coupe de Belgique, l’Union est l’équipe en forme du moment. Ce mercredi, les hommes de Karel Geraerts se déplacent au Cercle Bruges (18h30) pour enchaîner avant de recevoir OHL samedi. “La belle série réalisée est finie, c’est déjà du passé, avance le T1 unioniste. Le plus important est le match de ce mercredi et je ne le vois pas comme un “petit match”. Que l’on joue contre Anderlecht, l’Antwerp ou le Cercle, il y a trois points à prendre et ils pourront compter pour beaucoup en fin de saison. Il n’y a donc pas besoin de remotiver les joueurs.”

L’Union a retrouvé sa solidité défensive : “Nous prenons plaisir à nous faire mal tous ensemble”

Battu dimanche à Charleroi, le Cercle Bruges reste sur une série de trois matchs sans victoire. “Le coach Miron Muslic fait tout de même du bon travail. Il a une philosophie et un plan de jeu clair. On voit qu’il a amené beaucoup de dynamisme dans cette équipe qui met beaucoup de mouvement dans son jeu. Il a des joueurs qui sont au top physiquement et capables de presser durant 90 minutes.”

Pour ce match, Karel Geraerts récupérera Simon Adingra, qui avait reçu un coup sur la hanche face à la Gantoise en Coupe de Belgique. Le match arrive par contre trop vite pour Siebe Van der Heyden qui était sorti à la mi-temps face à l’Antwerp pour une douleur à la hanche.

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be