L'Union concède le partage au Cercle de Bruges (1-1)

Avec ce partage, les Unionistes voient Genk prendre neuf points d'avance.

François Garitte
Cercle's Abu Francis and Union's Gustaf Nilsson fight for the ball during a soccer match between Cercle Brugge KSV and Royal Union Saint-Gilloise, Wednesday 18 January 2023 in Brugge, on day 21 of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO JOHN THYS
Nilsson a égalisé pour l'Union.

Fin de série pour l'Union Saint-Gilloise. Après neuf succès consécutifs, les hommes de Karel Geraerts n'ont pas réussi à l'emporter face à une solide équipe du Cercle de Bruges (1-1). Les Brugeois avaient ouvert la marque à la 68e grâce à Somers avant que Nilsson n'égalise à moins de dix minutes du terme. Avec ce partage, Genk est le grand vainqueur de cette journée et prend neuf points d'avance sur Genk.

La première mi-temps est largement dominée par les Unionistes qui se créaient plusieurs occasions sans pour autant trouver la faille. Dès la 6e minute, Nilsson se trouvait en face-à-face avec le gardien du Cercle mais ce dernier remportait le duel. Les Saint-Gillois ont également tenté plusieurs frappes notamment avec Nieuwkoop (32e), Lapoussin (39e) ou encore Teuma (42e). Malheureusement pour les Unionistes, l'un des faits majeurs de cette première période est la sortie sur blessure de Dante Vanzeir, remplacé par Victor Boniface.

La deuxième période commençait comme avait terminé la première. Les Unionistes dominaient stérilement. Mais à l'heure de jeu, le Cercle prenait confiance avec plusieurs incursions dans le camp Saint-Gillois. Et contrairement aux attaquant bruxellois, Somers se montrait plus réaliste devant Moris suite à une magnifique passe de Lopes (68e).

Malgré ce but d'ouverture, la réaction unioniste se faisait attendre. Mais sans se mettre trop de pression, les Saint-Gillois sont revenus dans la rencontre grâce à un but de Nilsson suite à un beau mouvement collectif dans la surface (82e). Malgré plusieurs occasions, les Unionistes ont buté sur un grand Majecki dans les cages brugeoises et n'ont pas réussi à arracher la victoire.

Revivez Cercle - Union :

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be