Dante Vanzeir quittera-t-il l'Union cet hiver ? "Je veux l'aider à faire ce qui est le mieux pour lui et pour le club"

Dante Vanzeir intéresse fortement les New York Red Bulls.

François Garitte
BRUSSELS, BELGIUM - JANUARY 15 : Vanzeir Dante forward of Union St-Gilloise during the Jupiler Pro League match between Union Saint-Gilloise and R. Antwerp Fc at Joseph Marien stadium on January 15, 2023 in Brussels, BELGIUM, 15/01/2023 ( Photo by Sebastien Smets / Photonews
Dante Vanzeir pourrait rejoindre la MLS dès cet hiver. ©SES

Dante Vanzeir terminera-t-il la saison à l'Union ? Voilà une question qui est sur toutes les lèvres du côté de Saint-Gilles. L'attaquant de 24 ans intéresse le club américain des New York Red Bulls qui a récemment formulé une nouvelle offre pour s'attirer ses services. "Je parle beaucoup avec Dante, a expliqué Karel Geraerts en conférence de presse. Je le fais comme je l'avais beaucoup fait avec Casper Nielsen il y a quelques mois. Je veux que le joueur soit bien dans sa tête et je veux aider à faire ce qui est le mieux pour lui et pour le club. Dante est en tout cas très professionnel."

Quoi qu'il arrive, Vanzeir ne sera pas présent ce samedi pour affronter OHL. Sorti sur blessure mercredi, le joueur n'est pas à 100% et le match arrive trop tôt pour lui. Karel Geraerts devra aussi se passer des services de Van der Heyden et d'Ayensa. "Van der Heyden n'est pas encore à 100%. Il a encore un peu mal à la hanche. Ce n'est pas une blessure grave mais le match arrive trop vite. Il se concentrera sur la prochaine rencontre. Ayensa est aussi out : il a un petit problème aux ischios-jambiers."

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be