Patiente, l'Union fait sauter le verrou anversois grâce à un superbe but de Nieuwkoop (1-0)
L'USG affrontait l'Anwterp pour la manche aller de la demi-finale de Coupe de Belgique.
Publié le 01-02-2023 à 10h28 - Mis à jour le 01-02-2023 à 22h45
:focal(2010x1171:2020x1161)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YBVGXZZEQFCKXNRUMYRB2THNAU.jpg)
Round d'observation entre les deux équipes durant cette première période. Les deux équipes ont eu très peu d'occasions. Globalement, les Bruxellois ont eu plus de possibilités mais ils n'ont pas cadré un seul tir. Nilsson a eu le plus beau tir mais il est passé à côté et n'a pas vraiment fait frissonner Jean Butez.
Côté Anversois, on se contente de défendre sans trop se livrer. On espère tout de même une meilleure seconde mi-temps en termes de spectacle.
Bis repetita en début de seconde période. Les Anversois restent repliés dans leur moitié de terrain et ce sont les Unionistes qui tentent de faire le jeu et de mettre du rythme dans la rencontre.
Mais le matricule 1, à défaut de montrer quoi que ce soit offensivement, se montre solide défensivement. Et Jean Butez n'est pas très inquiété par les offensives bruxelloises.
Et les Unionistes ont finalement été récompensés. Un superbe centre de Lapoussin a trouvé Nieuwkoop au second poteau. La tête du néerlandais, dans le filet latéral opposé, n'a laissé aucune chance à Jean Butez.
Le score ne bougera plus. Dans ce match fermé, les Anversois ont donc refusé le jeu et c'est finalement l'Union qui s'est imposée.
Elle prend donc une bonne option sur la qualification en finale mais elle sera chaudement reçue à Anvers.