Boniface au top, Puertas en forme et Sykes moins bien: les Unionistes sous la loupe
L'Union a facilement pris la mesure de Zulte Waregem avec certains hommes en forme...
Publié le 05-02-2023 à 21h06
L'Union n'a pas eu de difficulté à battre Zulte Waregem ce dimanche soir. Voici les notes des Unionistes...
L'homme du match : Boniface - 8
Il a livré une bien meilleure partie qu'il y a quatre jours face à l'Antwerp. Solide dans les duels dos au but, avec cet art de toujours bien jouer avec son corps, il a une grosse occasion au quart d'heure de jeu qu'il ne met pas au fond. Il se rattrape juste avant l'heure de jeu en inscrivant un but du plat du pied, en toute décontraction. Sorti sous les applaudissements du public.
Moris - 7
Le gardien n'a pas eu le moindre ballon chaud à négocier, restant concentré durant toute la partie. Quatrième clean-sheet d'affilée.
Sykes - 4,5
Il a eu du mal à rentrer dans sa partie avec plusieurs hésitations et quelques mauvais placements. Il n'a pas su retrouver la confiance au fil du match. Un retour difficile dans le onze de base.
Burgess - 6,5
Le patron de la défense a souvent bien couvert les espaces et a été présent dans les duels aériens. Il s'est même permis quelques sorties balle au pied.
Machida - 6
Très offensif, parfois trop ce qui a obligé ses coéquipiers à le couvrir quand il dézonait, le Japonais a été fort présent défensivement ne se faisant passer que très peu de fois.
Lynen - 7
Toujours aussi essentiel à cette équipe grâce à son intelligence de jeu et son bon placement, il a bien bouché les trous et a été bon dans son jeu de passes.
Teuma - 7,5
Le capitaine est à la récupération sur l'action qui mène à l'ouverture du score. Il a une belle occasion juste avant la mi-temps sur un tir capté par Bossut. Il s'offre un superbe but en toute fin de rencontre. Défensivement, il a fait le travail en se montrant solide dans les duels et en arrachant plusieurs ballons.
Nieuwkoop - 7
Dans son couloir droit, il a tenu tête à son adversaire direct tout en tentant quelques incursions offensives et réussissant certains bons centres. Il est à l'assist dans le grand rectangle adverse sur le troisième but unioniste.
Puertas - 7,5
Seulement titulaire pour la troisième fois en championnat cette saison, il a directement répondu présent en ouvrant le score avec un but plein de sang-froid. Il a ensuite joué en pleine confiance, tout aussi bon balle au pied qu'à la récupération.
Adingra - 6
Il a souvent forcé le un contre un avec son adversaire direct mais sans connaître beaucoup de réussite. Il lui manque encore un petit quelque chose pour réussir à se montrer décisif. S'il défend moins que Lapoussin, il fait tout de même le travail pour l'équipe.
Vertessen - 8
Pour sa première titularisation, il n'a pas attendu deux minutes pour tenter sa première frappe. Il s'est ensuite montré décisif après moins de dix minutes de jeu avec cet assist pour Puertas. Par la suite, il a beaucoup fait d'appels en profondeur et a bien embêté la défense adverse avec sa vitesse. Il joue bien le coup sur le deuxième but où il est à l'assist pour Boniface. Il a été acclamé à sa sortie du terrain.
Nilsson - 7
Monté peu après l'heure de jeu, il a été présent dans les airs et a à nouveau inscrit un but en fin de rencontre.
Geraerts - 7
Le T1 unioniste n'a pas hésité à faire souffler certains cadres comme Kandouss ou Lazare. Il a aussi rapidement fait monter des remplaçants pour donner du temps de jeu. Des choix qui ont été payants.