Europa League : l’Union Saint-Gilloise retrouvera l’Union Berlin en huitième de finale
Les Unionistes affronteront de nouveau l’Union Berlin, un adversaire déjà croisé durant la phase de groupes. Avec l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale.
Publié le 24-02-2023 à 09h22 - Mis à jour le 24-02-2023 à 12h25
Exemptée de seizième de finale après avoir terminé première de son groupe en Europa League, l’Union Saint-Gilloise connaît désormais son adversaire pour les huitièmes de finale. Et il s’agit sans doute d’une petite déception pour les supporters bruxellois puisque le club de la capitale affrontera de nouveau l’Union Berlin, comme en phase de groupes (victoire 0-1 à l’aller et défaite 0-1 au retour, alors que la première place était déjà acquise).
Les Unionistes auraient pu tomber sur Manchester United, le FC Séville, le Shakhtar Donetsk, le Sporting Portugal, le Bayer Leverkusen, l’AS Rome ou la Juventus. Ils héritent finalement d’un tirage plus abordable mais moins alléchant.
Le tirage complet des huitièmes de finale d’Europa League :
Des affiches intéressantes opposeront le Sporting Portugal à Arsenal, Manchester United au Betis Séville et l’AS Rome à la Real Sociedad.
- Union Berlin-Union Saint-gilloise
- FC Séville-Fenerbahçe
- Juventus-Fribourg
- Bayer Leverkusen-Ferencvaros
- Sporting Portugal-Arsenal
- Manchester United-Betis Séville
- AS Rome-Real Sociedad
- Shakhtar Donetsk-Feyenoord
Les matches aller sont prévus le 9 mars, les retours une semaine plus tard, le 16 mars. Les Saint-Gillois sont assurés d’accueillir lors du match retour.