Chris O’Loughlin explique pourquoi l’Union Saint-Gilloise recrute si bien : “Quand on transfère un joueur, il n’y a pas un aspect de lui qu’on ignore”

Le directeur sportif irlandais de l’Union Saint-Gilloise, Chris O’Loughlin, détaille la manière dont il travaille pour découvrir des joueurs méconnus.

Stéphane Lecaillon
Lierre - USG: Chris O'Loughlin - Directeur sportif de la Royale Union Saint-Gilloise. A Lierre le 23 fevrier 2023
Le directeur sportif de l'Union Saint-Gilloise, Chris O'Loughlin, à son bureau au centre d'entraînement de Lierre. ©JC Guillaume

Une dizaine de vareuses aux murs ; quelques cadres à l’effigie d’un Maradona qu’il adore ; deux tableaux blancs pour “brainstormer” ; un ballon qu’il triture de temps en temps en souvenir de l’époque où il jouait en Irlande et un ordinateur portable qui tourne à plein régime : le bureau de Chris O’Loughlin au centre d’entraînement unioniste de Lierre ressemble à celui que vous imaginez pour un directeur sportif. On s’est assis face à celui qui a bâti la meilleure équipe belge des 18 derniers mois. Et même s’il n’aime pas ramener la couverture à lui ni être appelé “l’architecte de l’équipe”, on l’a poussé à en dire un peu plus sur ce recrutement à succès que tant de monde lui envie.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...