Après avoir mené trois fois au score, l’Union Saint-Gilloise concède le partage face à l’Union Berlin (3-3)

L’Union Saint-Gilloise a fait un grand match face à Berlin mais peut nourrir un peu de frustration.

BERLIN, GERMANY - MARCH 09 : Boniface Victor forward of Union St-Gilloise celebrates scoring the opening goal pictured during the UEFA Europa League Round of 16, 1st leg match between Union Berlin and Union SG on March 9, 2023 in Berlin, Germany, 9/03/2023 ( Photo by Jan De Meuleneir / Photo News
Boniface a inscrit un doublé à Berlin. ©JDM

L’Union Saint-Gilloise est passée tout près d’un véritable exploit face à l’Union Berlin. Par trois fois, les Unionistes ont mené face au troisième de la Bundesliga, mais se sont à chaque fois faits rattraper pour finalement concéder un partage spectaculaire (3-3). Un bon résultat en déplacement mais sans doute une petite frustration tout de même pour les Saint-Gillois.

Les Unionistes sous la loupe : Boniface et Vertessen ont visé juste

En début de rencontre, les Saint-Gillois décidaient de laisser le ballon aux Berlinois pour mieux repartir en contre-attaque. Mais ce sont bien les Allemands qui étaient les premiers à amener le danger. Sans un Moris des grands soirs, l’Union locale aurait pu mener de deux buts dans les 15 premières minutes. Mais le gardien luxembourgeois sortait des arrêts spectaculaires.

Une fois l’orage passé, les Saint-Gillois commençaient à sortir de leur camp. Cette audace était récompensée à la 28e minute sur une frappe magnifique de Victor Boniface qui s’est envolée dans la lucarne de Ronnow.

Mais l’avantage des Unionistes ne durait qu’un petit quart d’heure. S’ils avaient bien contenu les éléments offensifs allemands après le but d’ouverture, l’arbitre accordait un coup franc direct aux vingt mètres à l’Union Berlin. Un coup franc transformé brillamment par Juranovic qui faisait passer le ballon au-dessus du mur pour tromper Moris.

Au retour des vestiaires, le schéma était inchangé. Les Saint-Gillois laissaient venir leur adversaire pour repartir en contre-attaque. Et c’est précisément sur un contre que les hommes de Karel Geraerts reprenaient les commandes de la rencontre grâce Yorbe Vertessen, isolé par Loïc Lapoussin.

Les Saint-Gillois étaient bien dans la rencontre mais l’arbitre sifflait un penalty suite à une faute de main de Burgess dans la surface. Knoche se chargeait de le botter mais s’est heurté dans un premier temps à Moris qui repoussait le ballon… dans ses pieds. L’attaquant allemand en profitait pour finalement égaliser. Un coup dur pour les Unionistes mais qui ne durait pas ! Trois minutes après l’égalisation, Boniface plantait le troisième but unioniste de la soirée après un contre éclair avec Nieuwkoop.

Dans les dernières minutes, alors que Berlin poussait pour revenir au score, Michel profitait d’une petite mésentente dans la défense unioniste pour une nouvelle fois égaliser grâce à Michel.

Revivez la rencontre en direct :

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...