Après un retour de Berlin compliqué, l'Union se concentre sur Genk : "Ils sont ultra favoris pour le titre"
L'Union joue un choc de Pro League ce dimanche.
Publié le 10-03-2023 à 19h07
Le moins que l’on puisse écrire est que les dernières heures des Unionistes ont été plus qu’agitées. Après être passé par tous les sentiments lors de son huitième de finale aller d’Europa League, le groupe de Karel Geraerts devait quitter l’Allemagne jeudi soir, deux heures seulement après le coup de sifflet final. Problème, leur avion n’a finalement pas pu décoller. Alors que tous les joueurs et le staff étaient déjà assis dans l’appareil, un problème au système de dégivrage a retardé le vol. La fermeture de l’aéroport à 23h pile a ensuite obligé le club à revoir ses plans et à rester une nuit de plus à Berlin. "Notre planning était parfait et tout était en ordre mais les autorités n’ont pas donné leur accord pour le décollage, raconte Karel Geraerts. C’est embêtant mais ce n’est pas non plus la fin du monde. Nous avons donc un peu ajusté notre planning en vue du match contre Genk."
Malgré l'annulation du vol, la bonne humeur était présente dans le groupe : une grande majorité des joueurs ont pris la nouvelle avec sourire. Emmenés par Loïc Lapoussin qui mettait l’ambiance en mode DJ avec son baffle, des joueurs comme Teuma ou encore Puertas et Pirard ont préféré chanter et danser dans les couloirs de l’aéroport plutôt que de pleurer sur leur sort. "Regardez-les, rigolait Geraerts. C’est finalement une sorte de teambuilding. Mes joueurs ont cette capacité à faire face à des circonstances imprévues."
Ce vendredi matin, le groupe a participé à une session de récupération au sein de leur hôtel avant de repartir pour de bon vers Bruxelles en début d’après-midi. Et de se plonger enfin dans la très importante rencontre de Pro League de ce dimanche à Genk. "Nous savons que nous jouons contre un concurrent direct pour les Champions playoffs, explique le T1 unioniste. Ils sont en forme, ils joueront à domicile et ont des bons joueurs. Malgré le départ d’ Onuachu, le danger peut venir de partout dans cette équipe. Mais nous allons là-bas pour gagner même si c’est un déplacement chez l’ultra favori pour le titre."
Un déplacement que fera certainement Teddy Teuma mais pour être aligné en terres limbourgeoises ou prendre place sur le banc comme cela a été le cas à Berlin ? Le staff analyse l’amélioration de son état physique heure après heure. "C’est difficile de dire s’il pourra jouer. Il y a quand même quelques jours entre Berlin et Genk. Mais il devra être à 100 % pour être aligné. Pour le reste, le match à Berlin n’a engendré aucune blessure dans le groupe."