Plus efficace, l’Union s’impose à Genk et se rapproche à cinq points (1-2)

Nieuwkoop et Adingra ont répondu à l’ouverture du score de Heynen en fin de première mi-temps.

Stéphane Lecaillon
Union's Bart Nieuwkoop (L) celebrates after scoring during a soccer match between KRC Genk and Royal Union Saunt-Gilloise, Sunday 12 March 2023 in Genk, on day 29 of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO KRISTOF VAN ACCOM
Nieuwkoop a égalisé pour l'Union, juste avant de voir Adingra offrir un avantage décisif aux Bruxellois.

Le début de rencontre était à l’avantage des Genkois avec un premier tir pour Samatta facilement capté par Moris. Dans la foulée, Vertessen était lancé en profondeur par Boniface et alertait Vandevoordt qui sortait l’arrêt nécessaire.

Avec Paintsil sur le flanc droit, les Genkois amenaient régulièrement le danger dans le rectangle unioniste mais sans que Moris ne doive intervenir. Mais à la 24e minute, M. Verboomen accordait un penalty aux Limbourgeois suite à une faute de main de Van der Heyden, dont le bras était très légèrement décollé du corps. Le penalty était transformé par Heynen pour donner l’avantage aux Genkois (1-0).

Peu après la demi-heure de jeu, une contre-attaque éclair de Genk était conclue par un but de Munoz mais la VAR intervenait pour signaler une position de hors-jeu du Colombien au moment du service de El Khannouss. Dans la foulée, Burgess écopait d’une carte jaune pour une faute sur Samatta, ce qui le privera des deux prochains matches.

À la 43e minute, Nieuwkoop se jouait d’Arteaga en plongeant dans son dos pour reprendre un superbe centre d’Adingra et égaliser de la tête (1-1). Non content d’avoir délivré un caviar une minute plus tôt, Adingra enfonçait le clou en envoyant alors une sublime frappe enroulée dans la lucarne de Vandevoordt (1-2).

Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score de 1-2 et dans une vive tension, après plusieurs altercations entre Limbourgeois et Bruxellois.

À la 53e minute, Nilsson s’offrait un solo qui n’est pourtant pas dans son style habituel avant de servir Lynen qui loupait le cadre pour quelques centimètres.

L’intensité mise par les deux équipes rendait le match plaisant, alors que la tension était toujours présente sans qu’aucun des 22 acteurs ne dépasse les limites. À la 73e minute, Munoz reprenait un corner de la tête et trompait Moris mais McKenzie avait légèrement dévié le ballon du bras, poussant la VAR à annuler l’égalisation. Deux minutes plus tard, Nilsson ratait sa reprise de la tête sur un bon corner d’Adingra.

Genk poussait en fin de match, sans parvenir à s’offrir une dernière occasion franche. L’Union réussit donc la belle opération du week-end en se rapprochant à cinq points du leader limbourgeois.

Revivez Genk-Union :

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...