Karel Geraerts communie avec les supporters de l'Union après la victoire à Genk: "Je suis un entraîneur heureux”
L’entraîneur de l’Union, Karel Geraerts, a apprécié la façon dont son équipe a saisi les occasions de faire mouche.
Publié le 13-03-2023 à 07h44
Les supporters de l’Union Saint-Gilloise présents dans les tribunes du stade de Genk ne s’y sont pas trompés : après la rencontre, c’est le nom de Karel Geraerts qu’ils ont le plus scandé. Le T1 de la RUSG s’est avancé vers eux pour les applaudir et les remercier. L’entraîneur des Jaune et Bleu a remis son équipe à l’endroit en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, malgré quelques uppercuts contre le Standard, Westerlo et l’Antwerp, récemment. “On n’avait pas su saisir nos moments contre le Standard et Westerlo, ce qu’on a su faire ici contre Genk”, se félicite-t-il. “On a vécu 35 mauvaises premières minutes, où on n’était pas bons dans les duels notamment, mais on a été meilleurs en seconde période, où on s’est même créé plus d’occasions.”
Autant dire que le Limbourgeois est satisfait de la façon dont son groupe a réagi. “Il ne faut pas oublier qu’on a joué en Coupe d’Europe jeudi passé. C’est surtout dans les têtes qu’on a gagné ce match. Je suis fier qu’on puisse faire ceci et jouer en Coupe d’Europe de la sorte. Oui, après une telle semaine je suis un entraîneur heureux.”
1 seule victoire en 5 matchs pour Genk
L’écart avec le leader n’est plus que de cinq points, mais cela lui importe peu, assure Geraerts. “Il reste encore cinq matchs de championnat et j’ai l’impression que les choses vont encore bouger. Non, je ne veux pas regarder le classement pour le moment.” Il le sait, toutefois : Genk – qui n’a pas joué un mauvais match ce dimanche – est en perte de vitesse et n’a gagné qu’un de ses cinq derniers matchs de championnat. Au point d’avoir perdu cinq de ses dix points d’avance en trois semaines.