L'avis de l'expert : l'Union sait gagner en souffrant
Les Bruxellois ont gagné avec seulement 30% de possession de balle.
Publié le 13-03-2023 à 10h52
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DNFFS7DFYVFQ5GYVKCOKQUVXV4.jpg)
L’image des joueurs de l’Union au coup de sifflet final disait beaucoup sur l’énergie dépensée en terres limbourgeoises. Les hommes de Karel Geraerts étaient pour la majorité tellement exténués qu’ils ont eu du mal à extérioriser leur joie. Il faut dire que l’Union a beaucoup souffert à Genk avec seulement 30 % de possession de balle sur l’ensemble de la rencontre.
Malmenés durant la première demi-heure sans parvenir à garder le ballon dans l’équipe, les Unionistes ont réussi à faire le gros dos en subissant les attaques rapides de l’adversaire et en se basant sur un solide bloc qui n’a que très rarement pris l’eau. Tout en se montrant efficaces sur les rares occasions créées. C’était déjà le cas à Berlin jeudi dernier où ils n’ont eu le ballon que 39 % du temps mais où ils ont réussi à être tranchants en inscrivant trois buts sur les quatre seuls tirs cadrés.
Les Bruxellois montrent qu’ils savent s’adapter à leur adversaire en prenant le jeu à leur compte quand il le faut tout en tenant bon quand ils laissent le ballon face à des adversaires plus coriaces. Reste à montrer cela à nouveau dès ce jeudi lors du match retour d’Europa League...