Un même stade pour Anderlecht et l’Union en quarts de finale : le RSCA débutera à domicile le 13 avril en Conference League
Conséquence du tirage de l’Europa League, le Sporting d’Anderlecht est assuré de devoir accueillir son prochain adversaire en quarts de finale de Conference League le jeudi 13 avril.
Publié le 17-03-2023 à 13h34 - Mis à jour le 17-03-2023 à 14h35
:focal(251x151:261x141)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AF3IH23D2ZBE5OWINOEQLUAT3E.jpg)
L'Union Saint-Gilloise et Anderlecht sont tous deux engagés en quarts de finale de la Coupe d’Europe, en Europa League pour le premier et en Conference League pour le second. Et les deux clubs bruxellois partagent actuellement le même stade sur la scène européenne, le Lotto Park.
On sait depuis le tirage au sort de ce vendredi à 13h que l’Union Saint-Gilloise affrontera le Bayer Leverkusen en quarts de finale de l’Europa League.
Le match aller aura lieu en Allemagne le jeudi 13 avril alors que le match retour se déroulera à Anderlecht le 20 avril.
Conséquence directe de ce tirage : le Sporting d’Anderlecht, qui a tiré l'AZ Alkmaar, va accueillir son prochain adversaire en quarts de finale de Conference League le jeudi 13 avril, lors du match aller.
Les Anderlechtois, qui affronteraient La Gantoise en cas de qualification des deux rescapés belges pour les demi-finales de la Conference League, seront donc dans l’obligation de se déplacer pour le match retour, le jeudi 20 avril.