L'avis de l'expert : attention à ne pas laisser des remplaçants de l'Union sur le bord de la route
Karel Geraerts ne fait pas souvent tourner son onze de base.
Publié le 20-03-2023 à 13h17
:focal(1869.5x1255:1879.5x1245)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GVEP7KPK4FGARF33W5ZHQ24PPQ.jpg)
Comme son prédécesseur Felice Mazzù, Karel Geraerts n’est pas un grand adepte de la tournante. Par rapport à la victoire de jeudi face à Berlin, le T1 unioniste n’a pas réalisé le moindre changement dans son onze hormis l’arrivée de Sykes pour Burgess, suspendu. Geraerts a un onze de base clair dans sa tête sauf peut-être dans le couloir gauche où Lapoussin et Adingra sont en concurrence. Les mêmes joueurs enchaînent donc les matchs et cela se fait ressentir comme lors de la première période sans grande intensité face à Malines.
Mais la frustration doit surtout venir du banc où des éléments comme Nilsson, El Azzouzi et Puertas, qui ont déjà montré leurs qualités, doivent se satisfaire du banc semaine après semaine. Geraerts répète pourtant souvent que l’Union, encore en course sur deux tableaux et qui a un banc plus large que la saison dernière, aura besoin de tout le monde.
Certains éléments pourraient parfois recevoir leur chance pour faire souffler les cadres et pour montrer que tout le monde sera important lors des prochaines grosses échéances. Même si actuellement, il est difficile de contredire les choix du staff unioniste...