L’Union de Geraerts prête à attaquer la dernière ligne droite : “On sait que la pression va augmenter”
L’Union a une belle carte à jouer aussi bien en championnat qu’en Europa League.
Publié le 31-03-2023 à 18h44
:focal(1755x535:1765x525)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GVEP7KPK4FGARF33W5ZHQ24PPQ.jpg)
Tous les voyants sont au vert à l’Union. En course pour une historique demi-finale d’Europa League, le club bruxellois est bien placé dans la roue de Genk en vue de la lutte pour le titre. Avec seulement trois points de retard sur les Limbourgeois, les hommes de Karel Geraerts veulent rêver du sacre en fin de saison. “Nous devons viser le plus haut possible tout en gardant les pieds sur terre, avance le T1 unioniste. En début de saison, beaucoup pensaient que la saison de confirmation allait être difficile. Finalement, nous sommes déjà qualifiés en Champions Playoffs tout en ayant atteint les quarts de finale de l’Europa League et la demi-finale de Coupe de Belgique… JIl faut bien voir tout ce qui a déjà été réalisé, on ne nous l’enlèvera pas.”
Geraerts le sait : arrivera le moment où l’Union ne pourra plus se cacher. D’ici là, l’équipe doit tout faire pour ne pas perdre de points en route face à des “petits” comme cela a été le cas la saison dernière. Pour ensuite attaquer les Playoffs dans les meilleures conditions possibles. “On sait que la pression va augmenter lors des prochaines semaines, avance Geraerts. Les joueurs savent qu’on va beaucoup plus parler de l’Union dans la dernière ligne droite mais ils sont très relax par rapport à cela. Mon groupe est impatient d’attaquer cette période.”
Certains joueurs font déjà beaucoup parler d’eux à l’étranger. C’est le cas de Victor Boniface qui intéresse des clubs de la trempe du Milan AC ou de Naples. C’est aussi le cas de Karel Geraerts qui a récemment reçu le Trophée Raymond Goethals décerné au meilleur entraîneur belge. “J’étais fier d’avoir remporté ce prix mais je suis resté calme, avance-t-il. De l’intérêt pour moi ? C’est possible que cela arrive mais cela ne me perturbe pas. C’est pareil avec les joueurs : il y aura de l’intérêt vu nos performances mais ils sauront gérer cela intelligemment.”
L’entraîneur de l’Union est aussi revenu sur l’éviction de Loïc Lapoussin de la sélection malgache. Le joueur de 27 ans avait été mis de côté par le désormais ex-sélectionneur Nicolas Dupuis pour “comportement inadapté”. “J’ai pu parler avec la Fédération malgache, avec le coach de l’équipe nationale et avec Loïc, explique Geraerts. Je soutiens Loïc à 100 %. Pour moi, il n’a pas fait d’erreurs et a été correct. Je ne veux pas rentrer dans les détails de l’histoire mais il n’y a en tout cas aucune raison de le sanctionner.”
Pour le coach, l’affaire est close et le début d’incendie a été éteint. Une nouvelle preuve que tous les voyants sont bel et bien au vert à l’Union.