1er, 2e ou 3e en Pro League: une tout autre histoire en préliminaires de Coupe d’Europe… et un pactole UEFA oscillant entre 5 et plus de 20 millions €

L’Union, l’Antwerp et Genk peuvent encore terminer sur les trois places du podium du championnat. Le programme et les revenus européens ne seraient pas du tout les mêmes.

Stéphane Lecaillon

Pour la première fois depuis 2012, le champion de Belgique ne sera pas directement qualifié pour les poules de la Ligue des champions, la faute à notre position au classement UEFA (13e). Cela ne rend pas ce titre moins attractif, mais cela pourrait par contre en faire une récompense nettement moins rémunératrice, d’autant qu’il n’y a pas de montant pour le champion versé par la Pro League.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...