Alexander Blessin s'exprime sur la volonté de boycott des fans de l'Union pour le derby face au RWDM : "C'est important d'écouter les supporters"
Les supporters sont mécontents de l'horaire de la rencontre.
- Publié le 15-09-2023 à 13h36
La rencontre entre le RWDM et l’Union se jouera-t-elle sans les noyaux durs des supporters des deux équipes ? Il y a une semaine, les Ultras molenbeekois avaient lancé le débat en réagissant négativement au fait que le match avait été reprogrammé un jeudi, le 28 septembre, à 18h30. Dans un communiqué, ils avaient annoncé être prêts à boycotter ce derby attendu depuis près de 50 ans en première division.
Cette fois, ce sont les Union Bhoys qui ont expliqué leur mécontentement dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux. "La Pro League, en accord avec son diffuseur Eleven, a pris une décision qui va à l’encontre des supporters en programmant ce derby un soir de semaine à 18h30, expliquent les fans unionistes. Dès lors, malgré notre envie de participer à ce match historique, le collectif des supporters de l’Union a décidé de boycotter cette rencontre."
Alexander Blessin, l’entraîneur de l’Union, a de son côté donné son avis sur le possible boycott de ses supporters pour cette rencontre tant attendue. "C’est important d’écouter les fans, avance Blessin. Pour les gens qui travaillent, c’est difficile d’être au stade à 18h30… Personnellement, je n’aurais pas de problème à jouer à 19h30 mais nous ne choisissons pas. Je peux en tout cas comprendre les fans."