Qui est Toulouse, le très ambitieux adversaire européen de l’Union : “Le Président rêve des quarts de finale, voire plus”

L’Union accueille Toulouse jeudi soir au Lotto Park.

François Garitte
Toulouse's players react at the end of the French L1 football match between Olympique Marseille (OM) and Toulouse FC at Stade Velodrome in Marseille, southern France on September 17, 2023. (Photo by CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)
Avec Aron Donnum, Toulouse a tenu Marseille en échec ce dimanche. ©AFP or licensors

C’est un début de saison paradoxal que vit Toulouse, le prochain adversaire de l’Union Saint-Gilloise sur la scène européenne. Après cinq rencontres de championnat, les Toulousains ne comptent qu’une seule victoire (face à Nantes) malgré un fond de jeu positif. Cela a encore été le cas ce dimanche lors du bon match nul accroché à Marseille (0-0) qui aurait même pu se transformer en victoire avec un peu plus d’efficacité en fin de rencontre. “Tout le monde prédisait une descente en fin de saison car Toulouse a perdu beaucoup de cadres cet été, analyse Hugues Sionis, suiveur du club pour le journal L’Équipe. Au total, c’est presque un onze de base qui est parti dont le gardien, le capitaine ainsi que l’entraîneur Philippe Montanier. Le début de saison est chaotique, mais il faut laisser du temps au nouveau coach pour trouver le bon système et pour que la mayonnaise prenne entre les joueurs.”

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...