Dimanche, face à l’Antwerp, l’Union disputera le 42e match d’une saison qui a démarré le 25 juillet par un succès 1-3 à Anderlecht qui avait fait grand bruit. Déjà assurée de voir son équipe terminer à la seconde place depuis sa victoire sur la même pelouse, dimanche passé, la direction saint-gilloise travaille à la construction du noyau et à la préparation de l’exercice 2022-23 depuis un moment.
Ce ne sera pas une tâche facile et l’on entend déjà, dans les coulisses du club, que faire aussi bien que ce qui a été réalisé cette saison sera quasiment impossible. Mais cela ne veut pas dire que l’ambition de disputer les playoffs, 1 si possible, ne sera pas là. Au contraire. L’Union ne veut pas être un feu de paille.
Voici ce à quoi on peut s’attendre pour les prochaines semaines, lors d’un mercato qui ne sera pas de tout repos puisque pas mal de joueurs sont en fin de bail, alors que d’autres sont convoités. Il n’y avait eu que huit nouveaux arrivants l’été passé et l’ossature de l’équipe de D1B avait à peine bougé. Ce sera différent, cette fois.
(...)